Votre recherche :

ces 2020

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: RUMEUR PS5 : le prix dévoilé par un revendeur espagnol
Connaissant le prix de la XSX à 500€, Sony va-t-il prendre le risque de mettre sa PS5 plus cher ?

Sachant que la XSX est véritablement plus puissante (globalement) mais bénéficie d'un SSD moins performant que celui de la PS5 ?

Sachant aussi que Ms ne dispose pas de jeux exclusifs au lancement (Halo reporté), et que Sony n'en a pas des masses non plus (au lancement), mais c'est quand même un peu mieux...

Bref, j'ai l'impression que ce lancement PS5 ne va pas se faire avec beaucoup de jeux, et qu'en plus techniquement les cartes Nvidia viennent d'envoyer du rêve à un autre niveau (pour un autre prix bien sûr)...

Donc, je pensais que Sony avait un boulevard face à Ms (sans jeux), mais je commence à penser que Sony risque de se la jouer plus conservateur, et va chercher à rassurer avec un prix peut-être calé sur celui de Ms, et donc positionner sa PS5 plutôt très proche des 500 € de la XSX...

Et cela donnerait bien sûr un gros avantage rapport qualité/prix à la XSX (plus puissante), mais acheter en novembre 2020 une XSX puissante pour y faire tourner quoi ?

Du coup, la PS5 (moins puissante et au même prix que la XSX) se verrait quand même avec un léger avantage au lancement : un poil plus de jeux dispos...

Mais j'avoue qu'en ce moment, je suis plus intéressé par ce qui se passe du côté des cartes Nvida, et que le lancement des consoles me laisse de plus en plus froid...

Est-ce que Sony va arriver à ranimer la flamme demain ?
J'ai de sérieux doutes quand même...

Oui, je prendrai certainement ces consoles, mais là, depuis ce qu'a annoncé Nvidia, elles ont vraiment fini de me faire rêver...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
Re: PlayStation Plus : les jeux offerts de septembre 2020 dé
mais se qui me fait rire de voir gars crashe sur les jeux offert au psn+ alors qu'ils peuvent tres bien allée faire un tour aux marchés de l'occaz bref pour moi les jeux psn+ ce sont des découverts sympa comme fall guys etc ce mois si rien d’intéressant pour ma part car j'ai ces jeux et ravie si sa fait des heureux pour les autres ^^
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: INSOLITE sur Microsoft Flight Simulator : un énorme buil
Je l’utilise depuis sa sortie sur pc.

Le téléchargement est assez chaotique, et très long…
(C’est le jeu qui télécharge les 99% du contenu, pas un launcher)…

Mais la qualité du simulateur est tout bonnement incroyable, tant au niveau graphismes que pilotage…

Oui, le jeu n’est actuellement pas encore très stable, avec pas mal de plantages, d’erreurs, de problèmes d’ia, mais cela va bien sûr s’arranger avec le temps car c’est un produit qui est fait pour durer très longtemps…

Par contre, il faut quand même un pc assez costaud pour le faire tourner dans de très bonnes conditions, mais comme c’est une simu on ne lui demande pas (obligatoirement) d’être à 60 fps en 4k Ultra contrairement à beaucoup de jeux…

Pour donner une idée, j’obtiens environ 35 fps avec mon pc de course dans ces réglages (4K Ultra), avec des baisses à 25 fps dans des zones difficiles…

La qualité des graphismes fait que l’on a envie d’aller se ballader dans plein d’endroits, et très souvent on n’est pas déçu…

Et les lieux en photogramétrie sont assez incroyables, tout comme ceux modélisés à la main…
Mais hors ces zones spéciales, la qualité obtenue de construction en 3D basée sur l’ia est absolument géniale, et je suis bluffé par la qualité et la précision obtenue.
(Oui c’est un pied énorme d’allez voir des zones dans FS que l’on connait dans la réalité)…
Mais c’est encore plus fascinant d’aller faire des balades/visites en vrai touriste/explorateur…

Et tout cela est encore plus sublimé quand on commence à jouer avec la météo (whaoooo ces nuages !) et à modifier l’heure en temps réel afin d’avoir la plus belle lumière pour un coucher de soleil par exemple…

A ce moment la, on connait alors vraiment de purs moments d’extases, comme jamais je n’en ai connu dans un jeu vidéo (ce n’est pas sans me rappeler les superbes paysages de Ghost of Tsushima, mais attention là on est maintenant avec la terre entière pour terrain de jeu, et les possibilités sont donc quasi infinies !)…

On est nettement plus loin qu’un simulateur de vol, et cela tend plus vers un simulateur de terre, de climat, de lumière, bref dans ce jeu, voler c’est comme un plus à tout cela (alors qu’au départ on s’attendait juste à pouvoir voler)…

Mais je pense aussi qu’avec la Fibre cela doit être nettement mieux (graphiquement) qu’avec ma petite co à 8 Mbtis/s, bien qu’ayant essayé de précharger quelques zones (en test) dans le cache manuel dédié sans succès flagrants…

Pour moi, le vrai premier jeu nextgen, mais assez gourmand sur les conditions de jeu (matos et connexion internet).

Je ne vois pas vraiment comment (dans quelles conditions) il pourrait tourner correctement sur Xbox One, à la rigueur sur X, et peut-être sur XSX dans de meilleures conditions, quand on voit comment il nécessite déjà une grosse puissance de pc aujourd’hui !

C’est simple, je pense que pour ce jeu ma future 3090 (si elle se précise bien à l’horizon comme prévu) sera vraiment la bienvenue, car pour l’instant même une 2080 Ti souffre beaucoup dans Ms FS 2020 (même avec un i9 et 64 Go)…

Avantage de la version Game Pass : on peut upgrader en version Premium DeLuxe pour 90€ (au lieu de 120€) dans la boutique inGame…
Et bien sûr le jeu PDL restera votre propriété si vous quittez le GamePass plus tard (genre juste profiter du mois à 1€ actuellement)…
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Camixo
Re: Metroid Prime 4 : Retro Studios recrute un producteur, d
Malvik2 Wrote:Nintendo peut à peu pres tout se permettre, rien ne lui sera jamais reproché.

. Elle sort 2 jeux et demi tous les 3 ans, avec toujours les sempiternelles licences ? Pas un soucis, ça suffit largement.
. Elle laisse un défaut de fabrication majeure sur son joy-con depuis 2017 sans même prendre la peine de modifier ses lignes ? Ça passe crème.
. Elle propose la Switch à 299€ en 2017, 299€ en 2020, Zelda ou Mario aux mêmes tarifs depuis 3 ans, 69€, là où un God of war 2018 est à 20 balles sur le PSN depuis 1 an? C’est justifié, car les jeux ont la "patte Nintendo".

Bref, quoi qu’il feront, tout leur sera pardonné par la presse, tout est minoré, excusé.
Va savoir pourquoi, l’excellence de leurs jeux(certes) ne pardonnant pourtant à mon avis pas tout.


Tu as raison pour les joy-con, ça ne va pas (c'est surement le pire problème depuis un moment qui n'est pas résolu).

Cependant pour le reste de tes propos je ne vois pas le souci.
Nintendo à raison de garder ces licences continuellement, c'est ce qui marche le mieux pour vendre.
Il suffit d'observer du coté d'Ubisoft avec la série Assassin's Creed (par exemple) sauf qu'eux dénature complètement leur contenu mais ça c'est un autre débat. Après que les gens considèrent ça lassant c'est subjectif.

Sinon pour les tarifs, Nintendo a toujours fait comme ça, un prix fixe qui change quasi jamais. En tant que client tu sais que ça sert à rien d'attendre, le prix ne change presque pas ou peu. Les autres studios baissent les prix dès qu'ils ont atteint leur chiffre d'affaires, parfois même avant en prenant des gros risques. Ces des prix agressifs qui n'ont pas sens pour le contenu de l’œuvre. Quand tu vois un Triple A (comme The Witcher) qui a le même prix qu'un jeu Indé, il y a un vrai souci.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Re: MAJ2 Fortnite : Epic Games part en guerre contre Apple e
zboubi23 Wrote:

Mais pourquoi apple viendrait ponctionner 30% des ventes ingame ? Est-ce qu'ils participent aux frais de tenues des serveurs des applications ? Est-ce qu'Apple participe au développement des nouveaux contenus ? Bien sûr que non, ils ne font qu'obliger les développeurs à passer par leur système de paiement et se gavent de 30% au passage.

Dans les condition d'utilisation du store il est clairement dit que les achats in-app doivent passé par les api du store et non par un système externe.

Non seulement c'est dans le contrat accépté par Epic de son plein grés.

Mais en plus il faut être cohérent, le jeux de base est gratuit, donc zéro commission pour le store a l’acquisition, mais si en plus ils utilise un système perso sa fait toujours 0€ de commission pour le store...

En gros il profite du store (et une appli comme fortnite sa doit couté bonbon, rien qu'en stockage/bande passante pour le store) et ne veulent rien payer...

Pire, ils portent plainte alors que c'est eux les fautifs...

A la limite ça aurait été une association de petite entreprise qui ont du mal a faire du benef, sa aurait pue passer, mais la c'est un mastodonte milliardaire qui veut juste gagner plus de tune.

Ils compare Apple a IBM de 1984, de façon complètement débile vue que le contexte n'a rien a voire avec "Big Blue", mais en plus eux même cherche a être en position dominante...

Enfin bon, jouer les victime en 2020, même si c'est pitoyable, c'est l'arme a la mode.

zboubi23 Wrote:
Et les gens qui râlent et défendent tout de même Apple... Vous êtes content de payer 30% de plus juste parce qu'apple impose son système de paiement à tout le monde ? Les developpeurs ne cherchent pas à se faire plus d'argent en prenant ces 30% pour eux, mais justement à les faire sauter en proposant d'autres méthodes de paiement...

Tu payes pas 30% en plus, c'est juste que 30% ne vont pas a l’éditeur mais au proprio du store.
C'est comme la TVA.

Et même si perso je trouve les 30% un poile élévé, c'est de bonne guerre.

Les store sa permet de :
-Héberger ton application
-Proposer facilement sont application au yeux de tous avec un bon référencement.
-Gérer facilement les MAJ
-Avoir des stats d'utilisation, consultation
-Permettre de gérer une fiche affin de communiquer avec les users
-Etc...

Devoir gérer ça soit même, surtous pour les petit c'est une vraie plait
Rien que le faite d'avoire sont propre serveur, bien référencé et qui est capable de gérer la charge en cas de succé sa coute tres chére

Le modèle économique des store est au final très intéressant, même avec 30% de taxes, surtout qu'hormis la licence ont ne payes rien, on a juste une taxe sur les recettes et ça c'est vraiment un bon point.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: Halo Infinite : le jeu est repoussé à 2021, la Xbox Seri
C'est ce qui pouvait arriver de mieux à cet Halo Infinite vu l'état assez désastreux dans lequel Ms venait de nous le présenter lors de sa conf !

Ms n'avait en fait pas d'autre solution, sachant que cela allait aussi gravement impacter le lancement des ces Series X/S...

Sony a maintenant le champ libre...
Et qui aurait vraiment pensé cela il y a quelques mois, quand Sony semblait on ne peut plus dans le doute avec sa PS5 sous vitaminée par rapport à la XSX toute puissante et pimpante ?

Beau retournement de situation, mais c'est Ms qui s'est tout seul mi dedans (encore une fois), et comme en 2013 Ms persiste dans des erreurs de communication, et là pire : Ms se retrouve incapable de concrétiser ses promesses marketing (puissance, on va voir ce qu'on va voir, un saut comparable à l'arrivée de la 3D, Ms confiant en voyant la prez PS5, etc...).

Bref, Ms a clairement montré qu'ils connaissaient bien leur produit, qu'ils étaient sûrs de leur coup...

Bref, qu'on pouvait les croire !
Et on les as cru !

Hélas, on a vu ce qu'ils ont présenté, et la déception en a été d'autant plus grande que Ms avait vraiment fait monter très haut la confiance avant.

En termes marketing, c'est une vraie tendance suicidaire, car plus on donne confiance au futur client avec son produit, et plus le produit ne correspond en réalité en rien à ce que vous avez prétendu avoir (comme qualités), plus vous avez vos consommateurs qui vont vous en vouloir grave, et plus vous perdez leur confiance pour longtemps...

Ms avait eu du mal a rattraper les joueurs après 2013, là ils se plantent encore tous seuls en 2020 -alors qu'ils avaient tout si bien fait jusque là et que notre confiance (en leur XSX) était à son maximum...

Très très grosse erreur marketing...

Sony va pouvoir se régaler avec le lancement de sa PS5...

Certes la XSX sera la console la plus puissante en 2020, mais elle sera aussi la console dont la puissance sera la moins visible, la moins utile, la plus douteuse, la moins nécessaire...

...Jusqu'à ce que des jeux l'utilisent (enfin !) cette toute puissance, -mais ce sera pour dans pas mal de temps, et d'ici là Sony avec sa PS5 sera loin devant en termes de ventes -et de parc installé...

Ms franchement, y'a vraiment des trucs qui coincent chez vous !
Même quand vous semblez aller dans la bonne voie, vous rater des énormes virages et vous finissez dans le mur, et les attentes de vos joueurs aussi... ;)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
silfei
Re: Pokémon GO : les chiffres fous du Pokémon GO Fest 2020 e
remettons cette phrase dans son contexte " Au terme de cette folle fin de semaine, les plus chanceux ont même pu capturer un Victini ou un Mewtwo Obscur pour renforcer leur équipe."

Il fallait débourser 18€ pour obtenir ces deux pokemon. Rien de chanceux la dedans.
Voir le sujet